Ma peinture est un espace mental d'illusion optique. Un espace qui offre l'illusion de la profondeur et du temps. Il est propice à l'expression plastique d'une spiritualité, d'une méditation, d'un voyage intérieur et extérieur, émotionnel et intellectuel.

Influencée par les écrits de Carlos Castaneda, de la pensée bouddhiste, des arts premiers...
j'ai vécu des années en Amérique du sud. Mon travail exprime, entre autre, la lumière, la couleur et le mouvement de mes voyages ainsi que mon cheminement spirituel.

J'aimerais que ma peinture soit comme une porte s'ouvrant sur des mondes mystérieux, que chacun y trouve son introspection, sa réflexion propre. Nous avons chacun une perception du monde différente, je livre la mienne à travers un langage plastique axé sur des formes géométriques simples dont les symboles sont universellement connus comme le cercle, l'arc de cercle, la ligne, l'infini, l'unité...

J'espère que mes toiles seront des machines à méditer, qu'elles insuffleront au spectateur une dynamique réflexive et émotionnelle. La dimension musicale est aussi présente dans mon travail, mon père était un grand guitariste, il m'a laissé ses partitions, ses textes, des sons que j’ai voulu retranscrire à travers la peinture pour le faire vivre encore. L'absence, la perte, la vie, la lute sont des thèmes que j’aime traiter.

Catarina Bravo